Règlement "agility" 4C

L’agility est une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux. Elle est ouverte à tous les maîtres et à tous les chiens.

Elle consiste à faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leurs qualités et leurs aptitudes. Il s’agit d’un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la vie.

Cela implique une complicité et une communication sans faille dans l’équipe maître-chien.

L’agility est un moyen de développer cette complicité entre le maître et le chien par le jeu tout en pratiquant une activité de détente. Son but est de faire bouger à la fois le maître et le chien et que le chien associe jeu et joie à l’agility.

Les parcours se faisant sans laisse, il est important d’avoir votre coéquipier sous contrôle, si il n’a pas de rappel, ni d’obéissance, vous ne prendrez aucun plaisir à cette discipline. Votre compagnon doit être bien dans sa tête, prêt à vous faire plaisir, et revenir vers vous sans contrainte.

Qu’il soit grand, moyen, ou petit, tous les chiens sont capables d’effectuer un parcours à condition d’être en bonne santé. Tout le monde peut participer selon ses aptitudes.

Votre chien doit être votre complice, avoir une totale confiance en vous. Il doit exécuter sans problèmes ce que vous lui demandez.

Patience et persévérance seront nécessaires, comme dans toute activité sportive.

Pour télécharger

-  le règlement "agility" de l'URCSH: cliquez ici
-
le calendrier 2016: cliquez ici
- le formulaire d'inscription: version WORD ou version PDF